750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diététiques et passions
15 mars 2016

Arte reportage nous fait une petite piqure de rappel sur l'eau et se préciosité

Tout d'abord désolée de ne pas avoir poster depuis longtemps. Mais j'ai eu un concours :)!

J'aime beaucoup la chaine Arte. N'ayant pas de TV, je regarde parfois, quand j'y pense, les replays. Certains reportages me déçoivent tandis que d'autres sont nettement plus intéressant...

Autant le reportage sur le manque des femmes en Asie m'avait déçu, autant le reportage sur l'eau était intéressant. Il est vrai qu'il annonce des choses déjà dite mais je pense qu'une petite piqure de rappel ne fait pas de mal.

En plus, j'ai beaucoup aimé la vision du reportage. Le reporter nous montre la vision des agriculteurs et nous montre que si certains comprennent les risque de manque de l'eau ( humhum Nevada), d'autres se voilent la face.

Un excellent reportage m'ayant fait réfléchir sur ma consommation en eau.

Pour le voir, c'est la :  http://info.arte.tv/fr/usa-la-californie-tombe-sec.

 

 

USA : la Californie tombe à sec

La Californie traverse une période de sécheresse historique. Depuis bientôt 5 ans, la chaleur extrême et le manque de pluie ont placé la région au premier rang des terres les plus arides des États-Unis. Les nappes phréatiques, surexploitées pour subvenir aux besoins de l'agriculture, sont épuisées.

http://info.arte.tv


.

Publicité
Publicité
Commentaires
diététiques et passions
  • Blog ou je vais parler de diététique, comment faire pour perdre du poids, d'aliments intéressants, de recettes, de fanfictions, de randonnée, de la langue russe, allemande, espagnole et française et de tout ce qui m'intéresse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité