750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diététiques et passions
18 mars 2016

Arte reportage : chine la peine des hommes, un reportage decevant

 

Chine : la peine des hommes

Le nombre de femmes dans le monde est en chute libre. La Chine et l'Inde, qui représentent à eux-seuls 37 % de la population mondiale, en seraient les principaux responsables. En Chine, 35 années de politique de l'enfant unique ont causé la disparition de millions de filles par avortements sélectifs ou infanticide.

http://info.arte.tv

 

Je l'ai dit dans mon titre mais je le redis : ce reportage m'a vraiment déçu...

 

Mais il m’a fait ressentir une sentiment jamais encore resenti.... Ce sentiment de voir le monde à travers une seul vision : celle de l'homme. J'en avais déjà entendu parler aussi bien pour les hommes que pour les blancs.

 

Je vois ce reportage et commence à le regarder. A la fin de ce reportage, je le trouvais plutôt bien. Puis, en réfléchissant, je me suis rendue compte qu'il ne parlait en faite que des hommes. Non, je suis méchante, il parle un peu des femmes. Mais le reporter se concentre beaucoup sur les hommes. A aucun moment, il ne demande aux jeunes hommes, s’ils en veulent à leurs parents d'avoir participé à leur célibat d'une façon détournée. De même, lorsqu'à la fin, le jeune homme prononce son intention d'avoir un héritier, le journaliste ne lui demande pas s’il veut avoir une fille...

Je ne parle même pas d'une deux parties ou des jeunes femmes parlent. Pourquoi ne pas avoir parlé de leurs ressentis face à leurs naissances, se sentent-elles redevable d'être née dans un pays ou on décide que les petites filles ne naitraient pas ? Le journaliste aurait pu aussi leur poser des questions sur les changements de comportement lié aux enlèvements de femmes. Est-ce qu'elles ont changé leurs comportements ? Que pensent les mères de tous cela? Non, là encore, on parle d'une façon détournée  des hommes.

Suis-je dure avec ce reportage ? Je me le demande et j'espère avoir votre ressenti face à ce reportage...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
diététiques et passions
  • Blog ou je vais parler de diététique, comment faire pour perdre du poids, d'aliments intéressants, de recettes, de fanfictions, de randonnée, de la langue russe, allemande, espagnole et française et de tout ce qui m'intéresse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité